Menu

Avocat en droit de la jeunesse à Dour, près de Mons

Le cabinet de Maître Marine YSEBAERT veille à la protection des plus jeunes face à des procédures judiciaires. Qu’il s’agisse de venir en aide aux mineurs en danger ou aux délinquants, son cabinet promet une prise en charge personnalisée et bienveillante qui permettre une résolution efficace du problème rencontré. Contactez-le pour prendre rendez-vous et exposer vos besoins.

Assurer la sécurité des mineurs en danger

En tant qu’adulte, vous avez à garantir la sécurité, la santé ou la moralité des mineurs, qu’il existe ou non un lien de filiation. Ainsi, les professeurs sont responsables des jeunes qu’ils accompagnent autant qu’un père ou une mère. Que vous soyez parent, tuteur ou simple voisin, n’hésitez pas à alerter les autorités si vous pensez qu’un mineur est en danger. Des mesures pourront être engagées pour le mettre à l’abri. Contactez l'avocat des affaires familiales à Dour près de Mons, si vous désirez mettre en place des démarches plus importantes.

Maître Marine YSEBAERT vous prête assistance pour saisir le service d’aide à la jeunesse (SAJ) et transmettre certains éléments de preuve au conseiller chargé de l’affaire. C’est au regard des nombreuses informations en sa possession, et après une rencontre avec le mineur concerné, qu’il pourra décider de l’intervention d’un professionnel ou d’un placement en centre spécialisé. Si la situation s’avère urgente, comptez sur votre avocate en droit des mineurs à Dour pour agir auprès du tribunal de la jeunesse.

rassemblement jeunes musique

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez prendre un RDV ?

Soirée jeune bar

Avocat défense des mineurs délinquants à Mons

Maître Marine YSEBAERT assure également la défense des mineurs accusés d’infractions graves. A ce titre, elle fait montre de bienveillance dans le traitement de l’affaire, de façon à favoriser un jugement qui préservera le jeune de poursuites importantes et de récidives. Elle offre également un accompagnement complet, tant dans l’élaboration d’une ligne de défense cohérente que dans la contestation de certaines décisions. Son cabinet effectue ainsi une analyse complète de la situation de façon à dégager les meilleures options pour sortir le mineur ou ses parents de l’impasse.

Sollicitez l’appui de votre avocate à Dour, près de Mons, Boussu, Colfontaine, Honnelle ou encore Quiévrain pour intervenir auprès du SAJ ou du tribunal de la jeunesse. Son soutien sera également bénéfique pour négocier de possibles mesures provisoires visant à permettre un retour, sous conditions, à la maison : couvre-feu, présentation d’un projet d’avenir, etc.

Les autres domaines d'intervention de Maître Ysebaert :

Actualités
Voir toutes les actualités