Maître Ysebaert, votre avocate en divorce et séparation près de Mons et Frameries
Se rendre compte qu’un couple ne fonctionne plus est une chose bien triste. Il est donc facile de se laisser emporter par ses émotions dans ce genre de situations. C’est pour cela qu’il est conseillé, voire recommandé, de faire appel à un avocat comme Maître Ysebaert, spécialisé en droit de la famille ainsi qu’en divorce et en séparation.
Procédure de divorce ou simple séparation ?
C’est toujours dommage de faire face à la fin de son couple, mais selon la façon dont votre union est reconnue auprès de l’administration, vous n’aurez pas une procédure identique pour mettre fin officiellement à votre vie commune.
On parlera de séparation de fait, lorsque les conjoints ne partagent plus le même domicile. Puisqu’il ne s’agit que d’une séparation, le mariage ne sera donc pas dissout pour autant. Pour cela, il faudra entamer une procédure de divorce qui actera légalement la fin de votre mariage et de votre union.
Quelques questions importantes à régler
Lorsque l’on se présente devant un professionnel du droit pour un divorce ou une séparation, c’est une étape assez pénible. Il est alors essentiel de pouvoir compter sur un avocat en droit de la famille spécialisé dans le domaine pour que toutes les questions importantes soient réglées.
Ces questions sont généralement liées aux enfants, si le couple en a en commun. Il s’agira donc de résoudre les interrogations concernant leur hébergement, leur garde, mais aussi la pension alimentaire. La liquidation du patrimoine matrimonial pourra également être soumise à votre avocate en droit de la famille.
Prenez contact avec une avocate en divorce et séparation près de Mons et Frameries
En contactant Maître Ysebaert, par mail, vous sollicitez une professionnelle du droit qui place ses clients et leurs intérêts au centre de ses préoccupations.
Maître Ysebaert viellera également à ce que tout se passe pour le mieux pour les enfants impliqués, comme elle le fait lorsqu’elle est chargée d’une affaire en droit de la jeunesse.